19/09/2014 Un séminaire pour parlementaires sur la CEDH se tiendra à Madrid

Vijeće Savjet Evrope

Vijesti / Vijeće Savjet Evrope 7 Views 0

Après un premier  séminaire sur la CEDH adressé au personnel des parlements nationaux de 13 Etats (Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Chypre, République tchèque, France, Géorgie, Allemagne, Hongrie, Lituanie, «l'ex-République yougoslave de Macédoine »et Turquie), qui s'est tenu à Strasbourg début septembre, un nouveau séminaire, celui-ci spécialement conçu pour les parlementaires, se tiendra à Madrid le 31 octobre, à l'invitation de la délégation espagnole auprès de l'Assemblée parlementaire, en coopération avec la Fee des questions juridiques et des droits de l’homme de l’APCE.

Les discussions porteront sur la mise en œuvre des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme. L'accent sera mis sur la nécessité d’existence des buildings et des mécanismes parlementaires pour assurer la vérification appropriée des requirements de la CEDH.

Il s'agit du troisième d'une série des séminaires sur ce sujet pour les parlementaires, organisé par la Division de soutien de projets parlementaires; les deux précédents ayant eu lieu à Londres en octobre 2013 et à Varsovie en février de cette année.
 

Comments